La guitare est chaude, vos doigts aussi, l’envie d’immortaliser votre musique est là : mais par où commencer ? N’ayez crainte, voici un tuto pour votre premier enregistrement sur Reaper !
Tout d’abord, si ce n’est pas déjà fait, il vous faudra procéder par les deux étapes suivantes avant de lire cet article :
C’est fait ? Reaper est ouvert, et votre guitare est branchée ? C’est parti !
Comment enregistrer sa guitare sur un backing track (playback) ?
- Cliquez sur insert > track ou son raccourci clavier ctrl T
2. Faites un glisser-déposer de votre backing track sur la piste (vous pouvez en télécharger sur l’excellent site http://www.guitarbackingtrack.com) ou sur le site de mes amis de tabs4acoustic http://www.tabs4acoustic.com//backtracks/top-backtracks.html)
3. Assurez-vous que votre carte son ou pédale d’effets est bien reconnue par Reaper. Pour ce faire, cliquez sur Options > préférences…tout en bas du menu déroulant ou le raccourci clavier Ctrl P.
4. Une fenêtre s’ouvre, vérifiez que l’appareil branché est reconnu dans les menus déroulants d’input et d’output devices (appareils entrant et sortant) et sélectionnez-le. Pour pouvoir entendre votre playback (venant de l’ordinateur) ainsi que votre guitare (venant de votre pédale/carte son), utilisez votre carte son en entrée et en sortie comme indiqué dans la photo ci-dessous (nio 2/4 pour ma carte son), et branchez votre casque sur votre pédale ou votre carte son.
5. Insérez une nouvelle piste, et cliquez sur le bouton rouge en haut à gauche « record arm ».
6. Dans la piste de lecture, cliquez sur le bouton rouge record, et vous voilà prêts à enregistrer !
Merci encore une fois ! j’ai suivi tes instructions à la lettre et j’ai enregistré ma guitare sur ma 1ère piste.
Excellent, merci du retour ! A quand le premier morceau en ligne ? 🙂
Ping : Reaper : s'enregistrer sur ordinateur |